L'autonomie de la batterie dépend de la manière dont vous utilisez le HTC U12+.
Essayez certains de ces conseils pour aider à prolonger l'autonomie de la batterie.
Utiliser les fonctionnalités de gestion de l'alimentation
Gérer vos connexions
- Désactivez les connexions sans fil telles que les données mobiles, Wi-Fi, ou Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin.
- Activez le GPS seulement lorsque vous avez besoin d'une position précise, p. ex. lorsque vous utilisez la navigation ou des applis basées sur la localisation. Voir Activer ou désactiver le paramètre de localisation.
- Activez le mode Avion quand vous n'avez pas besoin de vos connexions sans fil ou quand vous ne voulez pas recevoir de message ou d'appel.
Gérez votre affichage
Diminuez la luminosité de l'écran, laissez l'écran en mode veille quand vous ne l'utilisez pas et utiliser des paramètres minimums vous aide à économiser l'énergie de la batterie.
Gérer vos applis
- L'optimisation de la batterie aide à prolonger le temps de veille de la batterie. Voir Optimisation de la batterie pour les applis.
- Limitez l'utilisation de la batterie des applis qui s'exécutent en arrière-plan. Voir Activer la restriction d'arrière-plan dans les applis.
- Installez les dernières versions du logiciel et mises à jour des applications. Les mises à jour comprennent parfois des améliorations des performances de la batterie.
- Désinstallez ou désactivez des applis que vous n'utilisez jamais.
Plusieurs applis exécutent des processus ou synchronisent des données en arrière-plan même si vous ne les utilisez pas. S'il y a des applis dont vous n'avez plus besoin, désinstallez-les.
Si une appli a été préinstallée et ne peut pas être désinstallée, vous pouvez tout de même empêcher qu'elle tourne en arrière-plan et synchronise des données en la désactivant. Voir Désactiver une appli.
Limitez les données et la synchronisation en arrière-plan
Les données et synchronisations en arrière-plan demandent beaucoup d'énergie de la batterie si vous avez plusieurs applis qui synchronisent des données en arrière-plan. Il est recommandé de ne pas laisser les applis synchroniser trop souvent des données. Déterminez quelles applis peuvent être configurées pour avoir des temps de synchronisation plus longs ou pour être synchronisées manuellement.
- Dans les paramètres, appuyez sur Comptes et synchronisation et vérifiez quels types de données sont synchronisés sur vos comptes en ligne. Lorsque la batterie est faible, désactivez temporairement la synchronisation de certaines données.
- Si vous avez plusieurs comptes de messagerie, pensez à rallonger le délai de synchronisation de certains comptes.
Si vous utilisez l'appli HTC E-mail, sélectionnez un compte, appuyez sur , puis réglez les paramètres sous la section Fréquence de synchro.
- Lorsque vous n'êtes pas en voyage, synchronisez les mises à jour météo de votre localisation actuelle uniquement, plutôt que dans l'ensemble des villes nommées. Ouvrez l'appli Météo, puis appuyez sur pour modifier et supprimer les villes dont vous n'avez pas besoin.
- Choisissez soigneusement vos widgets.
Certains widgets synchronisent constamment des données. Pensez à supprimer ceux qui ne sont pas importants de votre écran d'accueil.
- Dans Google Play Store, appuyez sur , puis appuyez sur si cela vous convient de mettre à jour les applis depuis Google Play Store manuellement.
Autres conseils
Pour économiser un peu plus d'énergie de la batterie, essayez les conseils suivants :
- Diminuez le volume de la sonnerie et des contenus multimédias.
- Utilisez le moins possible la vibration ou le retour sonore. Dans Paramètres, appuyez sur et choisissez ceux dont vous n'avez pas besoin et que vous pouvez désactiver.
- Dans les moments où la batterie du téléphone est faible, réduisez l'utilisation de gestes tels que Edge Sense et Motion Launch. Vous pouvez les désactiver temporairement dans les Paramètres.
- Vérifiez les paramètres de vos applis car vous pouvez trouver plus d'options pour optimiser la batterie.