Le nouvel appareil photo HTC UltraPixel

Le nouveau HTC One est le premier à être équipé de l'appareil photo HTC UltraPixel. Il s'agit d'une technologie d'imagerie révolutionnaire qui représente un grand pas en avant pour la qualité des photos et vidéos réalisées avec les appareils compacts. Les smartphones sont rapidement devenus l'appareil photo principal de millions de personnes et prendre des photos fait à présent partie de la vie quotidienne. HTC s'engage à proposer la meilleure qualité d'appareil photo disponible pour que même les photos quotidiennes soient réussies et inoubliables.

Avec notre nouvel appareil photo, vous’ aurez la possibilité de capturer rapidement des images vivantes et criantes de vérité avec une large gamme de couleurs, même en cas de faible luminosité. Nous obtenons ce résultat non pas en augmentant le nombre de mégapixels de l'appareil photo mais en concevant un capteur CMSO plus avancé, un processeur de signal d'image, ainsi qu'un système optique de lentilles qui capture bien plus de lumière que la plupart des appareils photos de 8 ou 13 mégapixels.

“Pour autant, le nombre de pixels reste un facteur de poids pour évaluer l'appareil photo d'un smartphone. Mais si l'on prend en compte les détails du matériel et du logiciel nécessaires à la création d'une magnifique photo, les mégapixels sont surévalués. Il est grand temps que nous portions notre attention sur des éléments plus importants comme ce capteur dont personne ne parle.

Jessica Dolcourt,
CNET
12 mai 2012

Dans cette section, nous allons décrire pour vous comment nous ’avons créé l'appareil photo de smartphone le plus sensible qui inclut ces composants clés de la technologie ImageSense :

  • Capteur UltraPixel - Conçu avec de plus grands pixels, il permet à chaque pixel de capturer trois fois plus de lumière que la plupart des appareils photos de 13 mégapixels de pointe.
  • HTC ImageChip - Offre un auto-focus continu, une plage dynamique élevée plus réaliste et réduit les ombres sur les couleurs ainsi que le bruit.
  • Ouverture f/2,0 - La plus grande ouverture disponible sur un appareil photo de smartphone. Laisse entrer 44 % de lumière en plus par rapport à l'iPhone 5.
  • Stabilisateur optique d'image - Réduit radicalement le flou sur les photos et les vidéos que vous avez réalisées en tremblant.