Vérifier vos messages

Vérifier vos messages

Selon vos paramètres de notification, le HTC One XL émet un son, vibre ou affiche le message brièvement dans la barre d’état quand vous recevez un nouveau message. Une nouvelle icône de message s'affiche également dans la barre d'état.
Pour ouvrir et lire le message, vous pouvez :
  • Ouvrir le panneau Notifications, puis appuyer sur la notification de nouveau message.
  • Aller à l'application Messages et ouvrir le message.

Afficher et enregistrer la pièce jointe d'un MMS

  • Si un fichier média (une photo ou une vidéo) est joint au message reçu, appuyez dessus pour afficher le contenu.
  • Pour enregistrer la pièce jointe, appuyez sur le message multimédia, puis choisissez d'enregistrer à partir du menu d'options.
  • Si la pièce jointe est un contact (vCard), appuyez dessus pour afficher les informations du contact, puis appuyez sur Enregistrer pour l'ajouter à vos contacts.
  • Si la pièce jointe est un rendez-vous ou un événement (vCalendar), appuyez dessus, puis choisissez l'agenda pour l'enregistrer, et appuyez sur Importer.
Conseil : Si vous vous souciez de la taille de vos téléchargements, vous pouvez choisir de vérifier la taille et l'objet avant de télécharger un message multimédia. Dans l'écran Messages, appuyez sur > Paramètres > Messages multimédia (MMS). Décochez l'option Récupération auto.

Enregistrer un message texte dans l'application Tâches

Enregistrez un message texte dans votre liste des Tâches de sorte que vous pouvez vous rappeler quand répondre.
  1. Dans l'écran Messages, appuyez sur un contact (ou un numéro de téléphone) pour afficher l'échange des messages avec ce contact.
  2. Appuyez sur le message à enregistrer, puis appuyez sur Enregistrer comme tâche.
  3. Entrez d'autres détails ou modifiez le titre de la tâche.
  4. Appuyez sur Enregistrer.

Déplacer des messages vers la boîte sécurisée

Déplacer des messages privés vers la boîte sécurisée Vous devrez entrer un mot de passe pour lire ces messages.
  1. Dans l'écran Messages, appuyez sur un contact (ou un numéro de téléphone) pour afficher l'échange des messages avec ce contact.
  2. Appuyez sur > Déplacer vers la boîte sécurisée.
  3. Sélectionnez les messages, et appuyez sur Déplacer.
Conseil : Pour déplacer tous les messages d'un contact, sur l'écran Messages, appuyez et maintenez le contact, puis appuyez sur Déplacer vers la boîte sécurisée.
  • Pour lire les messages dans la boîte sécurisée, sur l'écran Messages, appuyez sur > Sécurisé. Si c'est la première fois que vous déplacez des messages vers la boîte sécurisée, définissez un mot de passe.
  • Pour supprimer des messages ou des contacts de la boîte sécurisée, appuyez et maintenez le contact (ou le numéro de téléphone), puis appuyez sur Déplacer vers la boîte générale.

Bloquer les messages indésirables

Désencombrez votre écran Messages en déplaçant les messages de spam depuis les contacts dans la boîte de rejet. Si vous avez bloqué un contact, les messages de ce contact seront également dans la boîte de rejet.
Dans l'écran Messages, appuyez et maintenez un contact (ou le numéro de téléphone), puis appuyez sur Bloquer le contact.
Remarque : Pour bloquer plusieurs contacts, appuyez sur > Déplacer vers la boîte de rejet, sélectionnez les contacts, et appuyez sur Déplacer.
Lorsque le contact vous envoie des messages, vous ne les verrez pas dans l'écran Messages ou recevrez des notifications et des appels. Pour rejeter complètement les futurs messages provenant des contacts bloqués, désélectionnez Enregistrer le message de rejet dans les paramètres de Messages.
  • Pour lire les messages dans la boîte de rejet, sur l'écran Messages, appuyez sur > Bloquer.
  • Pour retirer des messages ou des contacts de la boîte de rejet, appuyez et maintenez le contact (ou le numéro de téléphone), puis appuyez sur Débloquer.
0 les personnes ont trouvé cela utile