Augmenter l'autonomie de la batterie

Augmenter l'autonomie de la batterie

L'autonomie de la batterie dépend de la manière dont vous utilisez votre HTC One SV. La gestion d'alimentation du HTC One SV aide à accroître l'autonomie de la batterie.

Lorsque vous avez besoin d'accroître l'autonomie de la batterie, essayez de suivre certains de ces conseils :

Vérifier l'utilisation de votre batterie

Le suivi de votre utilisation de la batterie vous aide à identifier ce qui consomme le plus d'énergie afin de pouvoir choisir l'action à entreprendre. Pour plus de détails, voir Vérifier l'utilisation de la batterie.

Gérer vos connexions

  • Désactivez les connexions sans fil que vous n'utilisez pas.

    Pour activer ou désactiver les connexions telles que des données mobiles, Wi-Fi, ou Bluetooth, allez dans Paramètres, puis appuyez sur leurs commutateurs Activé/Désactivé.

  • Activez le GPS uniquement si une localisation précise est nécessaire.

    Pour éviter que certaines applications n'utilisent GPS en arrière-plan, maintenez le paramètre Satellites GPS désactivé. Activez-le uniquement quand vous avez besoin de votre position précise lorsque vous utilisez la navigation ou des applications basées sur la localisation. Allez dans Paramètres et appuyez sur Localisation pour activer ou désactiver ce paramètre. Pour plus d'informations sur les services de localisation, voir Activer ou désactiver les services de localisation.

  • Si l'option Mode veille dans Paramètres > Alimentation est activée, aux moments de faible activité, votre téléphone désactivera la connexion de données lorsque l'écran sera resté éteint pendant 15 minutes et qu'aucune activité réseau n'aura été détectée (aucun téléchargement, streaming, ou utilisation de données). La connexion de données reprend lorsque vous rallumez l'écran.

Gérer votre affichage

Baisser la luminosité, laisser l'écran en veille lorsqu'il n'est pas utilisé, et le garder simple permet d'économiser la batterie.

  • Utilisez la luminosité automatique (valeur par défaut), ou réduisez manuellement la luminosité.
  • Réglez la mise en veille de l'écran sur un temps plus court.
  • N'utilisez pas de fond d'écran animé pour votre écran d'accueil. Les effets d'animation peuvent impressionner mais ils vident votre batterie.

    Changer votre fond d'écran en arrière-plan noir uni peut aussi aider un peu. Moins il y a de couleurs affichées, moins la batterie est sollicitée.

  • Configurez le navigateur Web pour assombrir automatiquement l'écran pendant le chargement des pages Web. Ouvrez l'application Internet, et appuyez sur > Paramètres > Accessibilité > Assombrir écran pdt chgmnt page.

Pour plus d'informations, voir Paramètres et sécurité et Personnalisation.

Gérer vos applications

  • Installez les dernières versions des mises à jour des logiciels et des applications. Les mises à jour incluent parfois des améliorations de performances de la batterie.
  • Désinstallez ou désactivez les applications que vous n'utilisez jamais.

    De nombreuses applications exécutent des processus ou synchronisent des données en arrière-plan, même lorsque vous ne les utilisez pas. S'il y a des applications dont vous n'avez plus besoin, désinstallez-les.

    Si une application est préchargée et ne peut pas être désinstallée, la désactivation de l'application peut l'empêcher de s'exécuter ou de synchroniser des données continuellement. Dans Paramètres > Applications, faites glisser sur l'onglet sur Toutes les applications, appuyez sur l'application, puis sur Désactiver.

Limiter les données d'arrière-plan et la synchronisation

Les données d'arrière-plan et la synchronisation peuvent utiliser beaucoup d'énergie de la batterie si vous avez de nombreuses applications synchronisant des données en arrière-plan. Il est recommandé de ne pas laisser les applications synchroniser trop souvent des données. Déterminez quelles applications peuvent être définies avec des temps de synchronisation plus longs, ou synchronisées manuellement.

  • Dans Paramètres, appuyez sur Comptes et synchronisation et vérifiez quels types de données sont synchronisés dans vos comptes en ligne. Lorsque la batterie commence à faiblir, désactivez temporairement la synchronisation de certaines données.
  • Si vous avez plusieurs comptes de messagerie, envisagez de prolonger le temps de synchronisation de certains comptes.

    Dans l'application E-Mail, sélectionnez un compte, appuyez sur > Paramètres > Synchroniser, envoyer et recevoir, puis réglez les paramètres sous Fréquence de synchro.

  • Lorsque vous n'êtes pas en voyage, synchronisez les mises à jour météo de votre emplacement actuel uniquement, plutôt que dans l'ensemble des villes nommées. Ouvrez l'application Météo, et appuyez sur > Modifier pour enlever les villes inutiles.
  • Choisissez judicieusement les widgets.

    Certains widgets synchronisent constamment les données. Envisagez de supprimer de votre écran d'accueil ceux qui ne sont pas importants.

  • Dans Play Store, appuyez sur > Paramètres, puis décochez Ajouter automatiquement des widgets pour éviter d'ajouter automatiquement des widgets sur l'écran d'accueil chaque fois que vous installez de nouvelles applications. Appuyez également sur Mise à jour automatique des applications > Ne pas mettre automatiquement à jour les applications si cela vous convient de mettre à jour des applications à partir de Play Store manuellement.

Autres conseils

Pour économiser un peu plus l'énergie de la batterie, suivez ces conseils :

  • Atténuez le volume de la sonnerie et média.
  • Minimisez l'utilisation des vibrations ou des commentaires audio. Dans Paramètres, appuyez sur Son et choisissez ceux dont vous n'avez pas besoin et que vous pouvez désactiver.
  • Consultez les paramètres de vos applications car vous pourrez y trouver plus d'options pour optimiser la batterie.
0 les personnes ont trouvé cela utile