Foire aux questions de la mise à jour vers Android 4.0

Foire aux questions de la mise à jour vers Android 4.0

Quel est le calendrier global des mises à jour vers Android 4.0 ?

La majorité des appareils recevront les mises à niveau entre Juin et Juillet 2012 et nous prévoyons de terminer les mises à jour en Août 2012 pour tous les appareils annoncés.

Mon téléphone n'a pas reçu la mise à jour vers Android 4.0 , tandis que c’est le cas pour d'autres avec le même appareil. Pourquoi ?

En raison de la localisation, des tests, et des approbations des partenaires, les mises à jour ne sont pas communiquées à tous les appareils en même temps. Pour les appareils sur une grande variété d’opérateurs et dans de nombreux pays, les déploiements peuvent prendre jusqu'à 45 jours à compter de la date de mise à jour initiale pour atteindre tout le monde.

Si votre téléphone n'a pas reçu la mise à jour après la période de 45 jours, accédez à Paramètres>À propos>Mises à jour logicielles> Pour que votre appareil vérifie manuellement les mises à jour. Si votre appareil n’affiche toujours pas de mise à jour, veuillez contacter l’assistance clientèle.

Quels appareils ne recevront pas Android 4.0 ?

Nous faisons notre possible pour assurer que chacun de nos produits bénéficie de l'expérience utilisateur optimale et donc certains produits resteront dans leur version actuelle d’Android. En général, les appareils comportant 512 Mo de ROM ou moins ne seront pas mis à jour vers Android 4.0. Ces appareils comprennent HTC ChaCha, HTC Salsa, HTC Wildfire S, HTC Explorer, HTC Desire HD, et d’autres.

Les tablettes HTC, y compris HTC Flyer, HTC EVO View 4G, et HTC Jetstream, resteront sur Android 3.2 (Honeycomb).

Les mises à jour ne sont pas la même chose que l’assistance continue. Les appareils qui ne seront pas mis à jour vers Android 4.0 continueront à obtenir des améliorations logicielles, des correctifs de sécurité et l’assistance technique nécessaire.

Pourquoi faut-il si longtemps pour publier une mise à jour ?

Notre objectif est de s'assurer qu'une mise à jour offre une expérience client égale ou améliorée, ce qui signifie un niveau élevé de qualité pour la compatibilité matérielle, l’adaptation des personnalisations spécifiques des appareils ou des opérateurs, les tests effectués par HTC et ses partenaires, les réponses aux contraintes matérielles des appareils, et de nombreux autres facteurs.

Quelle version de HTC Sense accompagnera la mise à jour vers Android 4.0 ?

La mise à niveau vers Android 4.0 inclura Sense 3.6.

Pourquoi la mise à jour vers Android 4.0 n’inclut-elle pas Sense 4 ?

Certains aspects de Sens 4 nécessitent un matériel dédié, qui n'est pas disponible sur tous les appareils.