Connexion de données

Connexion de données

Quand vous allumez votre téléphone pour la première fois, il sera automatiquement configuré pour utiliser la connexion de données de votre opérateur mobile (si la carte SIM est installée).

Activer ou désactiver la connexion de données

La désactivation de votre connexion de données vous aide à économiser l'énergie de la batterie et votre argent. Cependant, si la connexion de données n'est pas active et que vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, vous ne recevrez pas les mises à jour automatiques concernant votre e-mail, vos comptes de réseaux sociaux, et d'autres informations synchronisées.
  1. Dans l’écran d’accueil, glissez à gauche.
  2. Appuyez sur Paramètres > réseaux mobiles.
  3. Appuyez sur le commutateur Activer/Désactiver la Connexion de données.

Utiliser Conf. Connexion

L'application Conf. Connexion permet de reconfigurer rapidement et facilement les paramètres de votre connexion de données.

Lorsque vous changez de carte SIM et redémarrez votre téléphone, Conf. Connexion s'ouvre et configure automatiquement la connexion de données de votre téléphone en fonction de votre nouvelle carte SIM.

Si votre opérateur mobile utilise différents profils de paramètres de connexion pour leurs services de données (par exemple, des paramètres différents pour Internet et WAP), vous pouvez également utiliser cette application pour basculer facilement entre leurs profils.

Basculer sur une autre connexion de données

Choisissez manuellement un opérateur mobile dans Conf. Connexion, si l'application n'a pas auto-configuré la connexion de données de votre téléphone, ou si vous avez besoin de basculer sur un autre opérateur de téléphonie mobile afin de pouvoir utiliser un certain service de données.
  1. Dans l’écran d’accueil, glissez à gauche.
  2. Appuyez sur Conf. Connexion.
  3. Appuyez sur > sélection manuelle.
  4. Sélectionnez le pays, puis l'opérateur mobile à utiliser.
  5. Appuyez sur pour appliquer les modifications.

Ajouter un nouveau point d'accès

Le nom du point d'accès (APN) est l'adresse que votre téléphone utilise pour se connecter au réseau de données. Par défaut, les APN sont définis automatiquement lors de la première configuration de votre téléphone. Si votre connexion de données cellulaires ne fonctionne pas ou que vous ne pouvez pas envoyer de message multimédia (MMS), essayez d'entrer un nouvel APN en fonction de votre emplacement et de votre opérateur de téléphonie mobile.
Important : Avant d'ajouter, préparez le nom et les paramètres du point d'accès (y compris le nom d'utilisateur et le mot de passe si nécessaire) de votre opérateur de téléphonie mobile.
  1. Dans l’écran d’accueil, glissez à gauche.
  2. Appuyez sur Paramètres > réseaux mobiles.
  3. Appuyez sur ajouter un apn internet ou ajouter un apn mms.
  4. Saisissez l'APN et autres paramètres requis.
  5. Appuyez sur pour enregistrer.

Activer l'itinérance des données

Connectez-vous aux réseaux partenaires de votre opérateur mobile et accédez aux services de données même quand vous êtes hors de la zone de couverture de votre opérateur.

Avertissement : L’utilisation des services de données en itinérance coûte cher. Demandez les coûts d'itinérance de données à votre opérateur mobile avant d'activer cette fonction.
  1. Dans l’écran d’accueil, glissez à gauche.
  2. Appuyez sur Paramètres > réseaux mobiles.
  3. Cochez la case Options d'itinérance, puis appuyez sur Itinérance.
0 les personnes ont trouvé cela utile