Préparation pour une mise à jour logicielle

Préparation pour une mise à jour logicielle

Pour vous assurer qu'une mise à jour logicielle peut être effectuée sans heurt et sans interruption, préparez d'abord votre téléphone et l'ordinateur pour la mise à jour. Voici quelques conseils sur ce que vous devez vérifier et préparer.
  • Si votre batterie est faible, faites une charge rapide de votre téléphone avant de commencer la mise à jour.
  • Vérifiez l'espace disponible sur votre téléphone et faite de la place pour la mise à jour. Pour savoir comment vérifier la mémoire disponible, voir Vérification des infos du téléphone et du mémoire.

    Si nécessaire, retirez quelques applications non désirées. Consultez Désinstaller une application pour savoir comment procéder.

    Ou supprimez des fichiers de grande taille (tels que photos, vidéos ou musique) de votre téléphone.

  • Assurez-vous que Zune est installé sur votre ordinateur. Vous en aurez besoin pour télécharger la mise à jour logicielle. Pour en savoir plus, voir Installation et configuration du logiciel Zune.
  • Libérez de l'espace sur votre ordinateur.

    Vous aurez besoin d'un certain espace libre pour télécharger la mise à jour logicielle, pour enregistrer une sauvegarde de votre logiciel de téléphone et des paramètres existants et, éventuellement, synchroniser des fichiers multimédia de votre téléphone sur votre ordinateur.

  • Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'une connexion Internet fiable.

    Dans certains cas, vous aurez besoin de passer d'une connexion Wi-Fi à une connexion filaire. Ou vous pourriez avoir besoin d'ajuster les paramètres de pare-feu ou proxy de votre ordinateur.

  • Assurez-vous que votre téléphone est configuré avec la date et l'heure correctes. Cela détermine la nouvelle mise à jour dont vous aurez besoin. Pour en savoir plus, voir Corriger la date et l’heure.
Rubriques connexes
0 les personnes ont trouvé cela utile