Configurer la synchronisation

Configurer la synchronisation

Choisissez les types de fichiers et d'informations que vous voulez synchroniser entre votre téléphone et votre ordinateur.

Options de synchronisation de Musique

Mettez la musique que vous écoutez sur votre ordinateur dans votre téléphone. Si vous avez des playlists créées dans iTunes ou Windows Media Player, vous pouvez les synchroniser et les utiliser à tout moment.
Remarque : Vous pouvez synchroniser les formats de fichiers son suivants: *.aac, *.amr, *.m4a, *.mid, *.midi, *.mp3, *.wav, *.wma
  1. Sur le panneau Périphérique, cliquez sur Musique, puis cliquez sur le bouton Activer. L'activation de la synchronisation de la Musique signifie que vous souhaitez que cette catégorie soit incluse à chaque fois que vous synchronisez votre ordinateur et votre téléphone.
  2. Sélectionnez Synchroniser les fichiers de musique depuis, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Choisissez le dossier qui contient vos fichiers son, puis cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez Sync les fichiers de musique depuis iTunes et Windows Media Player si vous utilisez iTunes ou Windows Media Player sur votre ordinateur, puis choisissez les playlists que vous désirez synchroniser sur votre téléphone.

Options de synchronisation de la Galerie

Synchronisez automatiquement les photos et les vidéos entre votre téléphone et l'ordinateur.
Remarque : Vous pouvez synchroniser les formats de fichiers son suivants:
  • Photos: *.bmp, *.gif, *.jpeg, *.jpg, *.png
  • Vidéos: *.3gp, *.3g2, *.mp4, *.wmv
  1. Sur le panneau Périphérique, cliquez sur Galerie, puis cliquez sur le bouton Activer. L'activation de la synchronisation de la Galerie signifie que vous souhaitez que cette catégorie soit incluse à chaque fois que vous synchronisez votre ordinateur et votre téléphone.
  2. Pour importer automatiquement vos photos dans votre ordinateur lors de la synchronisation, sélectionnez Copier les photos prises par l'appareil dans le PC. Les photos et les vidéos de votre carte de stockage seront enregistrées dans le dossier \Mes photos\Photos prises par l'appareil de votre ordinateur.
  3. Sélectionnez Synchroniser les photos et les vidéos du PC de, puis cliquez sur Ajouter.
  4. Choisissez le dossier qui contient vos fichiers multimédia, puis cliquez sur OK. Tous les fichiers image et vidéo pris en charge qui sont ajoutés à ce dossier seront copiés dans la carte de stockage de votre téléphone pendant la synchronisation.

Options de synchronisation de l'Agenda

Votre téléphone synchronise les rendez-vous et les événements avec votre agenda dans l'Agenda Outlook (Outlook XP, Outlook 2003 ou Outlook 2007) ou Windows.
  1. Sur le panneau Périphérique, cliquez sur Agenda, puis cliquez sur le bouton Activer. L'activation de la synchronisation de l'Agenda signifie que vous souhaitez que cette catégorie soit incluse à chaque fois que vous synchronisez votre ordinateur et votre téléphone.
  2. Sélectionnez les applications à synchroniser avec les événements de l'agenda.
  3. Choisissez le point à partir duquel vous souhaitez démarrer la synchronisation des événements de votre agenda.
  4. Si des informations se trouvant à la fois dans le téléphone et l'ordinateur sont en conflit, choisissez celle que vous souhaitez conserver.
Remarque : Seuls les champs de l'agenda pris en charge par votre téléphone seront synchronisés.

Options de synchronisation des Contacts

Synchronisez les contacts de votre téléphone avec vos Contacts de Outlook (Outlook XP, Outlook 2003 ou Outlook 2007), Outlook Express, ou Windows.

Si vous avez des contacts à synchroniser depuis votre carte SIM , importez-les d'abord dans la mémoire de votre téléphone.

  1. Sur le panneau Périphérique, cliquez sur Contacts, puis cliquez sur le bouton Activer. L'activation de la synchronisation des Contacts signifie que vous souhaitez que cette catégorie soit incluse à chaque fois que vous synchronisez votre ordinateur et votre téléphone.
  2. Choisissez l'application à synchroniser avec vos contacts.
  3. Si des informations se trouvant à la fois dans le téléphone et l'ordinateur sont en conflit, choisissez celle que vous souhaitez conserver.
Remarque : Seuls les champs de contact pris en charge par votre téléphone seront synchronisés.

Options de synchronisation des Favoris

Synchroniser les favoris du navigateur Web entre votre téléphone et votre ordinateur.
Important : Si vous utilisez le navigateur Internet Google Chrome ou Firefox et que vous souhaitez le synchroniser avec votre téléphone, vérifiez que toutes les fenêtres du navigateur sont fermées avant de commencer la synchronisation.
  1. En utilisant votre navigateur favori sur votre ordinateur, créez un dossier de favoris nommé HTC bookmarks. Assurez-vous de sauver vos favoris dans ce dossier pour être en mesure de les synchroniser avec votre téléphone.
  2. Sur le panneau Périphérique de HTC Sync, cliquez sur Favoris, puis cliquez sur le bouton Activé. L'activation de la synchronisation des Favoris signifie que vous souhaitez que cette catégorie soit incluse à chaque fois que vous synchronisez votre ordinateur et votre téléphone.
  3. Choisissez le navigateur Web qui stocke les favoris avec votre téléphone.
Remarque : Si des informations se trouvant à la fois dans le téléphone et l'ordinateur sont en conflit, alors HTC Sync garde l'information qui se trouve dans l'ordinateur.

Options de synchronisation des Documents

Vous pouvez synchroniser les fichiers et les documents de votre ordinateur avec votre téléphone. Vous pouvez également synchroniser les pièces jointes d'email stockées dans la carte de mémoire du téléphone avec votre ordinateur.
Remarque :
  • Pour ouvrir un document sur votre téléphone, vous aurez besoin d'une application compatible. Habituellement, votre téléphone peut ouvrir et afficher ces types de fichiers: Microsoft Office 2003 et 2007 Word (*.doc), Excel (*.xls), et PowerPoint (*.ppt), les fichiers PDF (*.pdf), les fichiers texte (*.txt).
  • Pour synchroniser les pièces jointes d'email stockées dans la carte de stockage du téléphone avec votre ordinateur, vous devez configurer un compte de messagerie Exchange ActiveSync ou POP3/IMAP sur votre téléphone en utilisant l'application E-mail.
  1. Sur le panneau Périphérique, cliquez sur Documents, puis cliquez sur le bouton Activer. L'activation de la synchronisation des Documents signifie que vous souhaitez que cette catégorie soit incluse à chaque fois que vous synchronisez votre ordinateur et votre téléphone.
  2. Pour synchroniser les pièces jointes d'email que vous avez stockées dans la carte de stockage de votre téléphone, sélectionnez Copier tous les documents téléchargés dans le PC.
  3. Sélectionnez Synchroniser les documents du PC depuis, puis cliquez sur Ajouter.
  4. Choisissez un dossier qui contient les documents à synchroniser avec votre téléphone, puis cliquez sur OK.
Les pièces jointes de la carte mémoire de votre téléphone seront enregistrées dans le dossier \Mes documents\Device documents\ sur votre ordinateur. Les documents de votre ordinateur seront enregistrés dans le dossier \Mes documents\Device documents\ sur votre carte de stockage.
0 les personnes ont trouvé cela utile