Naviguer sur les cartes

Naviguer sur les cartes

Lorsque vous ouvrez Google Maps, vous pouvez facilement y trouver votre position ou inspecter des endroits situés à proximité en recadrant et en effectuant des zooms avant et arrière sur la carte.

  1. Ouvrez l'application Cartes (Maps).
  2. Appuyez sur pour afficher votre position actuelle. Le marqueur bleu ou affiche votre emplacement actuel sur la carte.
  3. Appuyez sur pour activer le mode Boussole. En mode Boussole, la carte s'oriente automatiquement suivant la direction qui se trouve devant vous. Pour quitter le mode Boussole, appuyez sur .
  4. Si vous voulez afficher plus d'information sur la carte, appuyez sur , puis appuyez sur une vue de carte telle que Trafic ou Transport en commun pour activer ou désactiver la vue.

Parcourir la carte

Vous pouvez parcourir la carte à l'aide des gestes de doigts.
  • Faites glisser votre doigt dans une direction ou l'autre pour recadrer.
  • Double-cliquez sur la carte ou écartez deux doigts l'un de l'autre au-dessus d'un endroit sur l'écran pour effectuer un zoom.

    Pour zoomer lorsque vous tenez votre téléphone d'une main, appuyez deux fois avec votre pouce et maintenez le doigt sur l'écran après le second appui, puis faites glisser votre pouce vers le bas.

  • Double-cliquez avec deux doigts sur la carte ou rapprochez deux doigts l'un de l'autre au-dessus d'un endroit sur l'écran pour effectuer un zoom arrière.

    Pour zoomer vers l'arrière lorsque vous tenez votre téléphone d'une main, appuyez deux fois avec votre pouce et maintenez le doigt sur l'écran après le second appui, puis faites glisser votre pouce vers le haut.

  • Appuyez et maintenez deux doigts sur un endroit et faites glisser vos doigts en une motion circulaire pour faire pivoter la carte.
  • Appuyez et maintenez deux doigts sur un endroit et effleurez l'écran vers le haut pour voir une vue oblique sur la carte. Effleurez l'écran vers le bas pour retourner à la vue en plongée.
0 les personnes ont trouvé cela utile