Libérer de l'espace de stockage

Libérer de l'espace de stockage

À mesure que vous utilisez votre HTC One, vous accumulerez des données et remplirez sa capacité de mémoire. Voici certains conseils sur la façon d'augmenter votre capacité de mémoire.

Exécutez l'assistant de mémoire

Libérez de l'espace dans la mémoire du téléphone en désinstallant des applications et en supprimant des fichiers dont vous n'avez plus besoin. Dans les paramètres, appuyez sur Mémoire > Libérer plus d'espace.

Enregistrer des fichiers sur votre espace de mémoire en ligne

Vous pouvez enregistrer des photos, des pièces jointes et d'autres documents sur votre espace de mémoire en ligne et y accéder partout où vous allez.

Gérer vos photos et vidéos

  • Configurez l'application Appareil photo pour transférer automatiquement vos photos et vidéos sur un site de partage phot ou de mémoire en ligne. Vous pouvez les récupérer depuis votre site de partage photo ou de mémoire en ligne quand vous en aurez besoin.
    Remarque: Utiliser les services de données pendant que vous transférez des photos et vidéos peut s'avérer coûteux. Il est recommandé de vous connecter à Wi-Fi ou de désactiver le transfert automatique de vos photos si vous avez un plan de données limité.
  • Après avoir pris plusieurs photos d'affilée, conservez uniquement le meilleure cliché et supprimez tout le reste.
  • Quand vous modifiez une photo ou découpez une vidéo, le fichier original est toujours conservé. Vous pouvez supprimer les fichiers originaux ou déplacez ceux-ci sur un site de mémoire en ligne ou sur votre ordinateur.
  • Si vous envoyez uniquement des vidéos par MMS, utilisez une basse résolution. Les vidéos à haute résolution prennent plus d'espace. Dans les paramètres d'Appareil photo, appuyez sur Qualité vidéo pour modifier la résolution.

Sauvegarder des données d'applications

Conservez uniquement les plus récentes données d'applications sur votre HTC One. Vous pouvez sauvegarder des agendas, des contacts et des favoris, ou encore exporter des messages texte et des dictionnaires personnels.

Désactiver certaines applications

Certaines applications, même si vous ne les utilisez pas fréquemment, peuvent être exécutées en arrière-plan et télécharger des données dans la mémoire du téléphone. Si l'application ne peut pas être supprimée, vous pouvez la désactiver. Dans les paramètres, appuyez sur Applications, puis effleurez l'écran jusqu'à Tous. Sélectionnez l'application que vous voulez désactiver, puis appuyez sur Désactiver.

0 les personnes ont trouvé cela utile