Radiofréquences de sécurité

Radiofréquences de sécurité

Exposition à l'énergie radiofréquence
Les appareils sans fil HTC sont munis d'une antenne interne qui émet de l'énergie radiofréquence (RF). L'exposition humaine à l'énergie RF a été et continue d'être l'objet de recherches scientifiques. Selon la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, « le poids de la preuve scientifique n'a lié les téléphones cellulaires à aucun problème de santé. » Cette publication de la FDA et d'autres renseignements sur l'exposition humaine à l'énergie RF sont disponibles au :


Essais de débit d'absorption spécifique (DAS)

HTC conçoit ses appareils de manière à ce que ceux-ci soient conformes aux limites applicables en matière d'exposition RF. Ces limites utilisent une unité de mesure appelée Débit d'absorption spécifique, ou DAS, qui réfère à la vitesse à laquelle le corps absorbe l'énergie RF. La Federal Communications Commission (FCC) a établi une limite de DAS pour les téléphones mobiles de 1,6 W/kg, laquelle limite s'applique aux États-Unis et dans d'autres pays qui suivent la limite DAS de la FCC. Cette limite est basée sur des normes élaborées par des organisations non-gouvernementales d'experts, telles que l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et le National Council on Radiation Protection and Measurements (NCRP), de même qu'avec la participation d'autres agences fédérales telles que la FDA et l'EPA. Dans les pays qui suivent le Conseil de l'Union européenne, la limite DAS est de 2,0 W/kg.
Les essais de DAS sont réalisés avec l'appareil placé dans des positions courants de fonctionnement (par exemple, tenu contre la tête, porté sur le corps) et transmettant à son niveau de puissance certifié le plus élevé dans chaque bande de fréquence de fonctionnement. Compte tenu que l'appareil est à son niveau de puissance certifié le plus élevé, les essais de DAS capturent le pire scénario d'utilisation possible et ne reflètent souvent pas le niveau d'exposition aux RF dans des conditions normales et quotidiennes d'utilisation. Plus d'informations sur les essais de DAS sont disponibles sur le site Web de la FCC au http://www.fcc.gov/guides/wireless-devices-and-health-concerns). 
HTC Corporation présente des essais de DAS démontrant la conformité avec les limites de DAS de la FCC des appareils sans fil en tant que partie intégrante du processus de certification de l'équipement de la FCC. Ces résultats sont accessibles via la base de données d'autorisations d'équipement de la FCC (accessible au http://transition.fcc.gov/oet/ea/fccid/) en recherchant l'identifiant FCC de l'appareil (l'identifiant FCC est généralement écrit en petits caractères au dos de l'appareil ou dans le manuel de l'utilisateur fourni avec l'appareil). http://transition.fcc.gov/oet/ea/fccid/


Réduire l'exposition aux RF

Des organisations telles que la FCC ont identifié les mesures suivantes afin de réduire votre exposition à l'énergie RF :

  • Utilisez le mode haut-parleur ou un accessoire mains-libres pour réduire le temps que vous tenez l'appareil sans fil contre votre tête.
  • Augmentez la distance entre l'appareil mobile et votre tête et votre corps, et
  • Envoyer des messages texte au lieu d'effectuer ou de recevoir des appels vocaux.

Pour plus d'informations, consultez la page Web de la FCC sur les appareils sans fil et les préoccupations en matière de santé au http://www.fcc.gov/guides/wireless-devices-and-health-concerns.