Mouvements du doigt

Mouvements du doigt

Appuyer Pour effectuer une saisie avec le clavier à l’écran, sélectionner des éléments comme des applications et des paramètres ou appuyer sur des touches à l’écran, appuyez simplement dessus avec votre doigt.
Appuyer et maintenir Pour ouvrir les options disponibles pour un élément (par exemple, un contact ou un lien dans une page Web), appuyez et maintenez l’élément.
Faire glisser Faire glisser signifie déplacer rapidement votre doigt verticalement ou horizontalement à travers l’écran.
Glisser Appuyez et maintenez votre doigt appuyé avec une légère pression avant de commencer le glissement. Lors du glissement, ne relâchez votre doigt que lorsque vous avez atteint la position cible.
Effleurer Effleurer l’écran est similaire à faire glisser, sauf que vous devez passer votre doigt avec des coups légers et rapides. Ce mouvement du doigt se fait toujours dans la direction verticale, comme lorsque vous effleurez la liste des contacts ou des messages.
Faire pivoter Sur la plupart des écrans, vous pouvez automatiquement changer l’orientation de l’écran de portrait en paysage en tournant votre téléphone sur le côté. Lors de la saisie du texte, tournez votre téléphone sur le côté pour faire apparaître un clavier plus grand.
Serrer Dans certaines applications, comme Photos ou le navigateur Web, vous pouvez « serrer » l'écran avec 2 doigts (par exemple, le pouce et l'index) pour zoomer ou dézoomer sur une photo ou une page Web.