Envoyer des SMS et chater dans un seul endroit

Envoyer des SMS et chater dans un seul endroit

Avec l'application Messages, vous pouvez à la fois envoyer des SMS et chater dans un seul endroit.

Que vos amis et votre famille soient sur ​​leur téléphone mobile ou à leur ordinateur, vous pouvez leur envoyer des SMS, messages instantanés Windows Live, ou démarrer un chat Facebook.

Important :
  • Pour chater sur Messenger, vous devez d'abord configurer votre compte Windows Live.
  • Pour chater sur Facebook, vous devez configurer votre compte Facebook. Aussi, prenez soin d'activer le chat Facebook dans les paramètres de l'application Messages.
  1. Dans l’écran d’accueil, appuyez sur Messages.
  2. Si vous voulez envoyer un message instantané par Messenger Windows Live, définissez d'abord votre statut de chat, si vous ne l'avez pas fait.
  3. Appuyez sur .
  4. Appuyez sur , choisissez un contact, puis tapez le numéro de téléphone du contact, Messenger ou Facebook afin de déterminer comment vous voulez envoyer le message.

    Répétez cette opération pour ajouter d'autres destinataires, et leurs noms seront automatiquement ajoutés dans le champ À

  5. Appuyez sur le champ tapez un message, puis composez votre message.
  6. Appuyez sur pour l'envoyer.
Lorsque vous ajoutez des destinataires, vous pouvez aussi:
  • Appuyer sur , puis sélectionner un groupe de contacts. L'option MMS de groupe dans les paramètres de l'application est activée par défaut et peut aider à garder les réponses en un seul fil lorsque vous échangez des messages de texte avec un groupe de personnes. Quand elle est activée, les réponses sont envoyées sous forme de messages multimédias au lieu de SMS.
  • Commencez par taper le nom d'une personne dans le champ À, puis tapez un nom de contact correspondant. Les informations de contact que vous choisissez ou entrez déterminent si le message est envoyé comme un SMS ou un message instantané via Messenger ou Facebook. Répétez cette opération pour ajouter d'autres destinataires.
  • Entrer le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail dans le champ À. Pour entrer d'autres destinataires, appuyez sur Entrée après chacun d'eux.

Paramétrer vos statuts de chat

  1. Dans l’écran d’accueil, appuyez sur Messages.
  2. Appuyez sur , puis appuyez sur un statut.

    Par exemple, appuyez sur disponible pour vous connecter afin que votre famille et vos amis vous voient en ligne dans leur Windows Live Messenger.

Conseil : Vous pouvez également définir votre statut de chat à partir de la carte Moi.

Après avoir défini votre statut de chat et vous être connecté, vous verrez qui est en ligne dans l'application Messages. Appuyez sur un contact pour envoyer un message instantané à la personne.

0 les personnes ont trouvé cela utile