Batterie

Batterie

Votre téléphone utilise une batterie intégrée rechargeable. L'autonomie de la batterie dépend de la manière dont vous utilisez votre téléphone. Les fonctions et accessoires que vous utilisez peuvent affecter la vie de la batterie. Par exemple, le fait de laisser votre connexion Bluetooth toujours activée consomme plus d'énergie. Les appels téléphoniques longue durée et la navigation fréquente sur le Web consomment beaucoup d'énergie. Votre emplacement a également un impact: un signal de mauvaise qualité de votre réseau mobile et des températures extrêmes solliciteront plus la batterie.

Charger la batterie

Avant d'allumer le téléphone et de commencer à l'utiliser, il est recommandé de charger la batterie.
Important : N'utilisez que l'adaptateur d'alimentation et le câble USB fournis avec votre téléphone pour charger la batterie.
  1. Insérez la petite extrémité du câble USB dans le connecteur USB.
  2. Insérez l'autre extrémité du câble USB dans l'adaptateur d'alimentation.
  3. Branchez l’adaptateur secteur à une prise électrique pour commencer à charger la batterie.
Pendant le chargement de la batterie, la diode de notification est orange fixe. Le voyant devient vert fixe une fois que la batterie est complètement chargée.

Si vous chargez la batterie et que le téléphone est allumé, l'icône de batterie en charge apparaît dans la barre d'état. Une fois que la batterie est complètement chargée, l'icône se transforme en icône de batterie pleine .

Remarque : Par sécurité, la batterie interrompt sa charge lorsqu’elle surchauffe.
0 les personnes ont trouvé cela utile