Utilisation de HTC Backup

Utilisation de HTC Backup

Gagnez du temps et épargnez-vous le souci de recréer votre expérience personnalisée de HTC One lorsque vous effectuez une réinitialisation d'usine ou si vous achetez un autre téléphone. Sur HTC One, utilisez HTC Backup pour faire une sauvegarde quotidienne sur le cloud de sorte que vous pourrez facilement restaurer votre contenu et vos paramètres la prochaine fois.

HTC Backup utilise votre stockage Google Drive ou Dropbox pour conserver votre contenu et vos paramètres. Il permet de sauvegarder et restaurer les éléments suivants :

Paramètres de personnalisation Il s'agit notamment de vos sources de flux dans HTC BlinkFeed, widgets, fond d'écran, disposition de l'écran d'accueil, et sonneries.
Comptes et mots de passe HTC Backup stocke les informations de connexion de nombreux comptes de messagerie et de réseaux sociaux populaires, notamment Exchange ActiveSync, Outlook.com, Flickr, LinkedIn, et POP/IMAP.
Applications et paramètres Il s'agit notamment de vos contacts stockés sur HTC One, SMS, favoris Web, dictionnaire personnel, réseaux Wi-Fi, des télécommandes de télévision et des préférences de visualisation, des applications que vous avez installées, de la taille de grille et de l'ordre de tri dans l'écran Toutes les applis, et plus encore.

Sauvegarder HTC One

Activez HTC Backup pour faire une sauvegarde quotidienne de votre téléphone par Wi-Fi. Vous pouvez l'activer en sélectionnant Sauvegarder le téléphone tous les jours via Wi-Fi lors de la configuration sur l'appareil, ou en l'activant dans Paramètres.
Important : En fonction de la taille du contenu, le fait d'effectuer une sauvegarde manuelle peut entraîner des frais de données supplémentaires et prendre un certain temps. Il est recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi.
  1. Allez à Paramètres, puis appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  2. Appuyez sur Compte de sauvegarde.
  3. Appuyez sur Compte HTC.
  4. Connectez-vous avec votre compte Google, compte HTC, ou compte Facebook.
  5. Dans l'écran Stockage dans le cloud, choisissez un stockage en ligne, puis appuyez sur OK.
  6. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à Dropbox ou Google Drive, et laissez HTC Backup accéder à votre compte.
    Remarque : Si vous avez sélectionné Google Drive et que vous avez utilisé votre compte HTC ou votre compte Facebook pour HTC Backup, vous devez vous connecter à votre compte Google pour accéder à votre Google Drive.
  7. Pour faire une sauvegarde quotidienne, vérifiez que le commutateur Sauvegarde automatique est activé. Vous pouvez également appuyer sur Sauvegarder maintenant pour sauvegarder manuellement votre téléphone à tout moment.
Vous verrez la date et l'heure de la sauvegarde la plus récente dans Historique de sauvegarde.

Restauration de votre sauvegarde sur HTC One à partir de Google Drive

Si vous avez préalablement sauvegardé votre téléphone sur Google Drive, vous pouvez restaurer votre sauvegarde sur HTC One, ou sur un nouveau téléphone HTC.
Important :
  • En fonction de la taille du contenu, le fait de restaurer votre sauvegarde sur votre téléphone via votre connexion de données peut entraîner des frais de données supplémentaires et prendre un certain temps. Il est recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi.
  • Pour restaurer des applications payantes, vous devez les télécharger et les installer à partir de Google Play.
  1. Lorsque vous allumez un nouveau téléphone HTC pour la première fois ou après une réinitialisation d'usine, choisissez de restaurer le contenu, puis sélectionnez Restaurer depuis la HTC Backup sur l'écran Configurer le téléphone.
  2. Assurez-vous de vous connecter au même compte que vous avez utilisé auparavant pour sauvegarder votre téléphone. Votre historique de sauvegarde s'affichera alors.
  3. Sélectionnez une sauvegarde, et appuyez sur Suivant.
  4. Si vous avez utilisé votre compte HTC ou votre compte Facebook pour sauvegarder votre téléphone, connecter-vous à votre compte Google pour accéder à votre Google Drive.
  5. Lorsque vous y êtes invité, autorisez HTC Backup à accéder à votre Google Drive.
  6. Une fois que vos paramètres ont été restaurés, appuyez sur Suivant pour continuer la configuration de votre téléphone.
  7. Ouvrez le panneau Notifications pour vérifier s'il y a une notification pour finir de restaurer la mise en page de votre écran d'accueil et de vos applications.
Vos applications gratuites que vous avez précédemment téléchargées à partir de Google Play seront restaurées en arrière-plan, et vous pourrez suivre la progression via une notification dans la barre d'état.

Les raccourcis de l'écran Toutes les applis et de l'écran d'accueil seront réorganisés comme dans votre sauvegarde une fois que toutes vos applications auront été installées. Vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone pendant la restauration des applications.

Conseil : Vous pouvez aussi aller à Paramètres, puis appuyer sur Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer depuis HTC Backup. Assurez-vous simplement que vous êtes déjà connecté au même compte que vous avez utilisé auparavant pour sauvegarder votre téléphone.

La restauration d'une sauvegarde écrasera les données et les paramètres actuels sur HTC One.

Changer votre stockage de sauvegarde en ligne

Si vous avez utilisé Dropbox ou Google Drive avec HTC Backup, vous pouvez passer d'un stockage en ligne à l'autre pour sauvegarder et restaurer le contenu sur HTC One.
Important :
  • Vérifiez que HTC Backup est activé.
  • Bien que vous puissiez basculer entre Dropbox et Google Drive, il est recommandé de s'en tenir à un seul stockage en ligne. Le passage de l'un à l'autre va sauvegarder toutes vos données et fichiers à partir de zéro.
  1. Allez à Paramètres, puis appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  2. Appuyez sur > Sélectionner un service de mémoire.
  3. Sélectionnez un stockage en ligne, et appuyez sur OK.
  4. Connectez-vous à votre compte Dropbox ou Google, si vous ne l'avez pas déjà fait.
0 les personnes ont trouvé cela utile