Augmenter l'espace mémoire

Augmenter l'espace mémoire

Lors de l'utilisation de HTC One S, vous accumulerez des données et remplirez sa capacité de mémoire au fil du temps. Voici quelques conseils sur la façon d'augmenter l'espace mémoire.

Stocker des fichiers dans Dropbox

Les photos, les pièces jointes et autres documents peuvent être stockés dans Dropbox et accessibles où que vous soyez. Vous pouvez configurer l'application Appareil photo pour transférer automatiquement des photos dans Dropbox.

Gérer des photos et des vidéos

  • Configurez l'application Appareil photo pour transférer automatiquement sur un site de partage de photos ou de mémoire en ligne. Lorsque vous atteignez la limite de mémoire, il suffit de supprimer toutes vos photos. Vous pourrez les récupérer depuis le site de partage de photos ou de mémoire en ligne en cas de besoin.
  • Après avoir pris des photos en continu, ne gardez que le meilleur cliché et éliminez le reste.
  • Après avoir modifié une photo ou découpé une vidéo, le fichier original est conservé. Vous pouvez supprimer les fichiers originaux ou les déplacer vers la mémoire en ligne ou sur votre ordinateur.
  • Si vous n'imprimez pas de grandes photos, ou que vous envoyez uniquement des vidéos via MMS, utilisez une résolution inférieure. Les médias en haute résolution prennent plus de place. Dans les paramètres de Appareil photo, appuyez sur Aspect et résolution pour les photos ou appuyez sur Qualité vidéo pour les vidéos.

Sauvegarder les données d'applications

Ne conserver que les données les plus récentes provenant des applications sur HTC One S. Vous pouvez sauvegarder des agendas, des contacts et des favoris ou des SMS exportés, et des dictionnaires personnels. Pour en savoir plus, voir Sauvegarder des fichiers, des données et des paramètres.

Lancez l'assistant de mémoire

Pour les nettoyages en général, utilisez l'assistant de mémoire pour désinstaller les applications, modifier les paramètres de téléchargement de courriels et de SMS et supprimer des données d'applications et autres fichiers.

Désactiver certaines applications

Certaines applications, même si elle ne sont pas utilisées souvent, peuvent être en cours d'exécution en arrière-plan et de téléchargement de données dans la mémoire du téléphone. Si l'application ne peut pas être supprimée, vous pouvez la désactiver. Dans Paramètres, appuyez sur Applications > Toutes les applications, et sélectionnez l'application que vous souhaitez désactiver. Appuyez sur Désactiver.

Libérer de l'espace l'assistant de mémoire

Libérez facilement dans la mémoire du téléphone en vidant le cache de l'application, en déplaçant ou en désinstallant des applications, et en changeant les paramètres de E-mail et Messages de sorte que seules les données les plus récentes sont conservées.
Important : Vous ne pouvez pas désinstaller certaines applications préinstallées.
  1. Ouvrez le panneau Notifications, puis appuyez sur .
  2. Appuyez sur Mémoire, et dans Mémoire du téléphone appuyez sur Libérer plus d'espace.
  3. Suivez les instructions à l'écran.
Rubriques connexes
0 les personnes ont trouvé cela utile