Envoyer des informations en utilisant le Bluetooth

Envoyer des informations en utilisant le Bluetooth

Vous pouvez utiliser le Bluetooth pour transférer des informations entre votre téléphone et un autre appareil Bluetooth tel qu'un téléphone ou un ordinateur portable. Lors du premier transfert, vous devez saisir ou confirmer le code d'accès de sécurité. Votre téléphone et l'autre appareil sont alors appairés, et vous n'aurez pas besoin d'échanger des codes d'accès pour le transfert d'informations ultérieur.

Vous pouvez envoyer les types d'information suivants en fonction de l'appareil que vous envoyez:

  • Images et vidéos
  • Événements de l'agenda
  • Contacts
  • Fichiers audio
  1. Configurer l'appareil de réception en mode identifiable. Vous pouvez également le configurer sur « Recevoir des faisceaux » ou « Recevoir des fichiers ». Pour la réception d'informations via Bluetooth, référez-vous à la documentation de l'appareil.
  2. Sur le téléphone, ouvrez l'application contenant les informations ou les fichiers à envoyer. Par exemple, pour transférer une photo, appuyez sur ACCUEIL, puis appuyez sur > Photos.
  3. Suivez les étapes en fonction du type d'élément à envoyer:
    • Photo ou vidéo (dans Appareil photo). Après avoir capturé une photo, sur l'écran d'aperçu, appuyez sur le bouton Partager , puis appuyez sur Bluetooth.
    • Photos and vidéos (dans Photos). Sur l'onglet Albums , choisissez un album. Appuyez sur le bouton Partager  , appuyez sur Bluetooth, sélectionnez les éléments à partager, puis appuyez sur Suivant.
    • Événements de l'agenda. Dans la vue du jour, vue de l'agenda ou vue de la semaine, appuyez et maintenez l'événement, puis apuyez sur Partager vCalendar > Bluetooth.
    • Contact. Sur l'onglet Tous de l'écran Contacts , appuyez et maintenez sur un contact, puis appuyez sur Envoyer contact en vCard. Appuyez sur l'icône de la flèche vers le bas, puis sélectionnez Bluetooth dans la liste affichée.
    • Morceau de musique. Avec le morceau affiché sur l'écran Lecture en cours, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Partager > Bluetooth.
    • Enregistrement vocal. Dans l'écran Magnétophone, appuyez sur le bouton Partager , puis appuyez sur Bluetooth.
  4. S'il vous est demandé d'activer le Bluetooth, appuyez sur Oui.
  5. Entrez le nom de l'appareil de réception.
  6. Si on vous le demande, acceptez la connexion sur l'appareil de réception, et entrez le même code d'accès sur votre téléphone et sur l'autre appareil, ou confirmez le code généré automatiquement.
  7. Sur l'appareil de réception, acceptez le fichier.

L'emplacement des informations enregistrées dépend du type d'informations et de l'appareil de réception:

  • Si vous envoyez un événement de l'agenda ou un contact, il est ajouté directement à l'application correspondante sur l'appareil de réception. Par exemple, si vous envoyez un événement du calendrier à un téléphone compatible, l'événement s'affiche dans l'agenda de ce téléphone.
  • Si vous envoyez un autre type de fichier à un ordinateur Windows, il est enregistré dans le dossier Bluetooth Exchange dans vos dossiers de documents personnels. Avec Windows XP, le chemin d'accès est : C:\Documents and Settings\[votre nom d'utilisateur]\My Documents\Bluetooth Exchange. Avec Windows Vista, le chemin d'accès est : C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\Documents.
  • Si vous envoyez un fichier vers un autre appareil, l'emplacement enregistré dépend du type de fichier. Par exemple, si vous envoyez un fichier image vers un autre téléphone portable, il sera enregistré dans un dossier nommé « Images ».
0 les personnes ont trouvé cela utile