Wi-Fi

Wi-Fi

Wi-Fi offre un accès Internet sans fil sur des distances allant jusqu’à 100 mètres (300 pieds). Pour utiliser le Wi-Fi sur votre téléphone, vous devez avoir accès à un point d’accès sans fil. La disponibilité et la portée du signal Wi-Fi dépendent du nombre, de l’infrastructure et des autres objets à travers lesquels le signal passe.

Activer le Wi-Fi et se connecter à un réseau sans fil

  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres > Sans fil et réseau.
  2. Cochez la case Wi-Fi pour activer le Wi-Fi. Le téléphone recherchera les réseaux sans fil disponibles.
  3. Appuyez sur Paramètres Wi-Fi. Les noms de réseau et les paramètres de sécurité des réseaux Wi-Fi détectés s'affichent dans la section Réseaux Wi-Fi.
  4. Si le réseau sans fil auquel vous souhaitez vous connecter n’est pas dans la liste des réseaux détectés, défilez vers le bas de l’écran, puis appuyez sur Ajouter un réseau Wi-Fi. Entrez les paramètres du réseau sans fil, puis appuyez sur Enregistrer.
  5. Appuyez sur le réseau Wi-Fi auquel vous voulez vous connecter. Si vous sélectionnez un réseau ouvert, vous serez automatiquement connecté au réseau.
  6. Si vous sélectionnez un réseau sécurisé en WEP, entrez la clé, puis appuyez sur Connecter.
    Remarque :Suivant le type de réseau et de ses paramètres de sécurité, vous devrez peut-être saisir plus d'informations ou choisir un certificat de sécurité.

Quand votre téléphone est connecté à un réseau sans fil, l’icône Wi-Fi apparaît dans la barre d’état et indique la force approximative du signal (nombre de bandes allumées).

Lors de la prochaine connexion de votre téléphone à un réseau sans fil sécurisé précédemment utilisé, vous n'aurez plus à entrer les informations d’authentification à nouveau, sauf si vous réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine par défaut.

Se connecter à un réseau Wi-Fi avec sécurité EAP-TLS

Vous devez installer le certificat de réseau (.p12) sur votre téléphone avant d'avoir accès à un réseau Wi-Fi avec le protocole d’authentification EAP-TLS.
  1. Enregistrez le fichier de certificat dans le dossier racine de la carte de stockage.
  2. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres > Sécurité.
  3. Appuyez sur Installer à partir de la carte SD
  4. Sélectionnez le certificat de réseau nécessaire pour se connecter au réseau EAP-TLS.
  5. Suivez les étapes dans Activer le Wi-Fi et se connecter à un réseau sans fil pour établir la connexion au réseau Wi-Fi.

Vérifier l'état du réseau en cours de connexion.

  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres > Sans fil et réseau.
  2. Sur l’écran Connexions sans fil, appuyez sur Paramètres Wi-Fi, puis appuyez sur le réseau sans fil auquel le téléphone est actuellement connecté.
Un message s'affichera avec le nom du réseau Wi-Fi, l’état, le débit, la force du signal, etc.
Remarque : Pour supprimer les paramètres de ce réseau à partir de votre téléphone, appuyez sur Oublier sur cette boîte. Vous devrez saisir de nouveau les paramètres pour vous connecter à ce réseau sans fil.

Connexion à un autre réseau Wi-Fi

  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres > Sans fil et réseau.
  2. Appuyez sur Paramètres Wi-Fi. Les réseaux Wi-Fi détectés apparaissent dans la section Réseaux Wi-Fi.
  3. Pour rechercher manuellement les réseaux Wi-Fi disponibles, sur l’écran Paramètres Wi-Fi, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Rechercher.
  4. Appuyez sur un autre réseau Wi-Fi pour vous y connecter.
0 les personnes ont trouvé cela utile