Bases de HTC Sync Manager

Bases de HTC Sync Manager

Remarque : Téléchargez et installez HTC Sync Manager, lorsqu'il est disponible, à partir de notre site Web. Ou, dans l'intervalle, télécharger et utiliser la dernière version de HTC Sync pour synchroniser votre média et vos données.

Installer HTC Sync Manager

Avant d'installer, veuillez visiter notre site Web HTC pour vérifier la configuration système requise pour HTC Sync Manager.

Installer sur un ordinateur Windows

Important :
  • Pour une installation sans tracas, fermez d'abord tous les programmes en cours et fermez temporairement le programme antivirus avant de commencer l'installation de HTC Sync Manager.
  • Vous devez avoir les droits d'administrateur si vous installez HTC Sync Manager sur Windows Vista ou des versions ultérieures.
  1. Connectez HTC Desire C à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
  2. Sur l'écran Choisir un type de connexion de HTC Desire C, sélectionnez HTC Sync Manager, et appuyez sur Terminé.
  3. Lorsque vous voyez la fenêtre AutoPlay apparaître sur votre écran d'ordinateur, cliquez sur HTC Sync Manager.

    Si HTC Sync Manager n'est pas trouvé sur votre ordinateur, votre navigateur s'ouvre automatiquement et vous amène à notre site Web HTC.

  4. Téléchargez le programme d'installation de HTC Sync Manager sur votre ordinateur.
  5. Double-cliquez sur le programme d'installation que vous avez téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer HTC Sync Manager.

Premiers pas

La première fois que vous ouvrez HTC Sync Manager, la fenêtre Premiers pas s'ouvre, vous permettant d'ajouter des médias à votre bibliothèque.
  1. Ouvrez le HTC Sync Manager.
  2. Quand vous voyez la fenêtre Premiers pas, vous pouvez choisir de :
    Détecter automatiquement les médias sur mon PC Rechercher automatiquement toute la musique, les photos et les vidéos dans votre ordinateur et les ajouter à la bibliothèque de votre HTC Sync Manager.
    Importer ou ajouter manuellement des médias à partir de mon PC Choisir les dossiers à partir desquels importer des fichiers multimédias. Vous pouvez également importer des fichiers multimédias et des playlists à partir d'autres applications multimédias.
  3. Si vous choisissez d'importer manuellement les fichiers multimédias, cliquez sur OK pour commencer à les importer dans votre bibliothèque.

Ecran principal du HTC Sync Manager

Depuis l'écran principal, vous pouvez voir vos médiathèques et lire vos médias. Vous pouvez aussi synchroniser avec HTC Desire C quand il est connecté, ou ripper de la musique quand il y a un CD inséré dans votre ordinateur.
  • Cliquez sur Musique ou Galerie pour basculer entre ces deux bibliothèques. Lorsque vous êtes dans une de ces bibliothèques, cliquez sur pour revenir à l'écran précédent.
  • Lire un morceau de musique ou une vidéo. Utilisez les commandes en bas au centre de l'écran pour contrôler la lecture.
  • Cliquez sur pour modifier les paramètres, vérifier les mises à jour de logiciels, etc.
  • Le fait de cliquer sur ouvre un menu, affichant une liste d'appareils connectés.
    • Si HTC Desire C est connecté à votre ordinateur, cliquez sur le menu pour configurer la façon dont vous souhaitez synchroniser les médias et les données.
    • Si vous avez inséré un CD de musique, cliquez sur le lecteur de disque sur le menu pour ripper de la musique à partir du CD.

Importer d'autres médias dans la bibliothèque

Pour importer d'autres médias dans la bibliothèque de votre HTC Sync Manager, il existe plusieurs manières faciles de procéder.
  • Cliquez sur Musique > Bibliothèque, puis faites glisser un dossier (ou n'importe quel fichier musical à l'intérieur de ce dossier) sur l'écran Bibliothèque.
  • Cliquez sur Galerie > ALBUMS, puis faites glisser un dossier (ou n'importe quel fichier de photo ou de vidéo à l'intérieur de ce dossier) sur l'écran ALBUMS.
  • Configurez HTC Sync Manager pour rechercher une nouvelle musique, de nouvelles photos et vidéos à partir des dossiers sélectionnés sur votre ordinateur et les importer dans votre bibliothèque automatiquement.
Remarque : Lorsque vous faites glisser un dossier ou un fichier de média, le dossier complet est ajouté comme un album à la bibliothèque. Le chemin du dossier sera également ajouté à la liste des dossiers regardés dans les paramètres.

Ajouter automatiquement de nouveaux médias à votre bibliothèque

Vous pouvez configurer HTC Sync Manager pour ajouter automatiquement des médias à votre bibliothèque chaque fois qu'il y a de nouvelles musiques, photos ou vidéos sur votre ordinateur. Il suffit d'ajouter les dossiers au Dossier regardé dans les paramètres dans lequel vous voulez que HTC Sync Manager recherche de nouveaux médias.
  1. Dans l'écran principal, cliquez sur > Paramètres.
  2. Dans les paramètres Bibliothèque musicale :
    • Cliquez sur Ajouter pour choisir les dossiers dans lesquels vous voulez que HTC Sync Manager recherche de nouveaux fichiers de musique.
    • Cliquez sur Importer pour choisir à partir de quelles autres applications multimédias sur votre ordinateur (telles que iTunes et Windows Media Player) vous voulez importer de la musique.
    • Cliquez sur Importer la playlist pour obtenir des playlists d'autres applications multimédias.
  3. Cliquez sur Bibliothèque de Galerie > Ajouter pour choisir les dossiers dans lesquels vous voulez que HTC Sync Manager recherche les nouvelles photos ou vidéos.
  4. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres.
  5. Cliquez sur OK.

Rechercher les nouvelles mises à jour logicielles

  1. Cliquez sur > Vérifiez les mises à jour.
  2. Lorsqu'une mise à jour est disponible, vous pouvez choisir de la télécharger et de l'installer immédiatement sur ​​votre ordinateur.
Vous aurez besoin de fermer HTC Sync Manager lorsque vous y serez invité, puis de réouvrir l'application une fois l'installation terminée.

Quels sont les formats de fichiers supportés par HTC Sync Manager?

Formats vidéo et codecs

  • 3GP et 3G2 (3rd Generation Partnership Project)
  • MP4 (MPEG-4)

Formats audio et codecs

  • AAC et M4A (Advanced Audio Coding - Codage audio avancé)
  • FLAC (Free Lossless Audio Codec - codec audio sans perte gratuit)
  • AAC et M4A (AAC à haute efficacité v1 et v2)
  • MP3 (MPEG-1 Audio Layer 3)
  • WAV (Format de fichier d'échange de ressources)
  • WMA (Windows Media Audio)

Formats d'image

  • BMP
  • GIF
  • JPEG et JPG
  • PNG
Remarque : Les formats WMA et WAV sont uniquement supportés dans Windows.
0 les personnes ont trouvé cela utile